Index du Forum

Les tracteur anciens

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presse Rivière Casalis KR40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel agricole ancien -> Restauration de vos machines agricole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain35

Département: Ille et Vilaine (35500)
Masculin
Prénom: Alain

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:47 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

bonjour à tous,

le pick-up de ma vieille presse avait de plus en plus de mal à avaler, l'embrayage se mettait à patiner facilement, malgré un resserrage modéré du ressort. Et à la fin, il fallait arrêter la PDF pour que le pick-up reparte.
J'ai commencé à démonter l'embrayage et le pick-up pour voir ce qui va pas.

Un peu chiant à démonter, la cornière qui supporte le palier de l'arbre d'embrayage avait du se dessouder. Elle avait été ressoudée tant bien que mal, et la tôle entre la cornière et le palier était carrément soudée sur l'essieu par l'intermédiaire d'un petit UAC. Il a fallu attaquer ça à la disqueuse.

Les disques sont un peu gras et leur épaisseur est un peu juste, il faut que je les change.

Il y a aussi quelques bagues d'usure à changer.

Dans le pick-up, pas mal d'usure aussi : les patins des peignes bien attaqués, et leurs pivots fixés aux chaines ont pris du jeu.

Après pour bien faire il faudrait sortir le piston, (il a un peu de jeu latéral) et mettre ça d'équerre.

A suivre. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kivabien

Département: L'Oise
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 06:36 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour Alain,
Merci pour le reportage.
Un reportage que je vais suivre. 
On a pas beaucoup de restauration en matériel agricole
Bon courage pour la suite 
Visiter le site web du posteur
Tractaunote

Département: Mayenne (53)
Masculin
Prénom: Didier

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:28 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour messieurs

Avec cette même presse
  J ai fait des heures a l entreprise
  très bon matériel
  Bon courage    
Alain35

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:04 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour, 

Merci pour votre soutient.

N'hésitez pas si vous avez des conseils parce que je tâtonne un peu.

Salutations 
Alain35

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:00 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

bonjour à tous,

coup de bol, j'ai trouvé des pièces en bon état dans mon secteur. Mais il manque des patins, il va falloir que j'en fabrique.

Et finalement mes garnitures ne sont pas mortes, un bon nettoyage suffira.

A suivre
Kivabien

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 06:34 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour Alain,
Toujours dure de trouver des pièces pour nos vieilles machines
Bon courage
Clément02

Département: Aisne (02)
Masculin
Prénom: Clément

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:06 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour,

Un sujet que je vais suivre de près...
Bon courage.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:18 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour Alain,
Tu en et ou avec ta presse, de ce temps là on travail au ralenti 
Bon week-end
Alain35

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:43 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

bonjour

j'avance doucement sur le pick-up. J'ai fabriqué 2 pièces pour fixer le palier de l'arbre d'entrainement, et les patins pour les rateaux. Il faut que je barbouille tout ça.

J'ai remonté l'arbre avant avec une bague bronze neuve dans la noix droite

J'hésite pour les axes des rateaux. Ils sont usés irrégulièrement (Ø13~13.7) je crois qu'ils devaient faire Ø14. Et les nouveaux paliers en bon état font Ø15 intérieur. Si je remonte comme ça, les paliers vont s'abimer. Dommage, surtout que ces pièces ne se font plus...
Pour bien faire il faudrait couper au ras les axes usés et repercer bien au centre pour remboiter des axes neufs Ø14, avec un petit cordon à l'opposé.

Ca va être long pour moi pour faire ça bien, et je n'ai plus trop de temps. Et en parlant du temps, dès que la météo sera meilleure il y aura du boulot dehors. Heureusement, c'est pas demain que je vais presser.

A suivre

Kivabien

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 06:30 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Bonjour Alain,
Doucement mais surement
Bon courage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: Presse Rivière Casalis KR40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel agricole ancien -> Restauration de vos machines agricole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation